‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

INSTALLATION DE BORNES DE RECHARGE


Vous souhaitez proposer un service de rechargement à vos clients possesseurs d'une voiture électrique mais vous ne souhaitez pas investir un seul euro.

Nous avons la solution !

Le concept : le tiers-investissement.
Nous prenons en charge 100% du coût des bornes
Nous prenons en charge 100% du coût de l'installation
Nous prenons en charge 100% du coût de la gestion des bornes
Nous prenons en charge 100% du SAV
Aucune connexion à votre réseau électrique,
Anous connectons nos bornes à notre propre réseau
Nous vous reversons une commission sur le bénéfice


Pourquoi proposer du rechargement à vos clients ?

Si vous suivez les informations, vous savez que le parlement européen a voté une loi en juin 2022 qui interdit la commercialisation des véhicules thermiques et hybrides dans tous les pays de l’UE dès le 1er janvier 2035.

Mais y a-t-il d’autres raisons pour proposer ce service à vos clients ?

Je vous invite à un jeu, vous prenez n’importe quel moteur de recherche sur internet, Google® par exemple et vous tapez la phrase suivante :
« fin commercialisation véhicules thermiques » mais après thermique vous ne tapez pas une date mais le nom d’un constructeur automobile. Vous allez vite comprendre que bien avant 2035 quasiment tous les constructeurs ne proposeront plus de véhicules thermiques à leur catalogue. Le premier est Opel dès 2024 puis Jaguar en 2026, puis Mercedes en 2026 et 11 grands constructeurs entre 2029 et 2030 dont Peugeot, Fiat, Ford ou encore Volvo.

enseignes

Mais cela ne s’arrête pas là !

Connaissez-vous le terme de ZFE ? Zone à Faible Émission
14 agglomérations de France seront en ZFE entre 2023 et 2025 et entre 2025 et 2027, Il y aura 45 agglomérations de plus en ZFE.
Le passage en ZFE va avoir un impact considérable sur la mobilité de vos clients !
Dans certaines agglomérations dans à peine quelques mois et parfois seulement quelques semaines seules pourront circuler les véhicules électriques et Crit 1.

2 exemples :

Strasbourg et son agglomération :

Depuis le 1er janvier 2022, Strasbourg a mis en place une ZFE dans un objectif pédagogique pour les véhicules non classés et crit’air 5. L’interdiction définitive se fera au 1er janvier 2023.
Le calendrier d’interdiction de Strasbourg est le suivant :

  • Janvier 2023 : interdiction des véhicules non classés et crit’air 5
  • Janvier 2024 : interdiction des crit’air 4
  • Janvier 2025 : interdiction des crit’air 3
  • Janvier 2028 : interdiction des crit’air 2

Lyon :

A Lyon, la ZFE est en vigueur, avec des restrictions pour les poids lourds et véhicules utilitaires légers. Dès le mois de septembre, tous les véhicules non classés ou crit’air 5, même ceux des particuliers, seront concernés par ces restrictions. La ville prévoit également de renforcer le dispositif entre 2023 et 2026, avec, à terme, un accès à la ZFE uniquement pour les crit’air verts/voitures électriques ou classés Crit 1.

Et enfin la LOM :

Loi d'Orientation des Mobilités
Toutes les entreprises qui ont un parc de véhicules d’entreprise de 100 véhicules et plus devront d'ici 2027 avoir 35% de leurs véhicules décarbonés et avant 2030 50% au minimum

Projection du marché

Enedis a effectué une étude en tenant compte de ces 4 paramètres qui prévoit qu’en 2035, 53% des véhicules roulant seront électriques à 100% soit 17 millions de voitures électriques.
Source : Enedis


Vous souhaitez savoir si votre établissement est éligible :

1. Avoir suffisamment de trafic sur votre site.
Une étude du trafic sera réalisée pour valider votre éligibilité et le financement du projet. (Par exemple : votre établissement est situé juste à côté d’un axe routier, une sortie d’autoroute ou une route nationale avec un trafic soutenu tout au long de l'année ou votre parking est implanté sur une zone commerciale et/ou à forte densité de population ou se trouve sur un axe touristique important.)
2. Pas de concurrence immédiate : Ne pas avoir de hub de chargement rapide (dit super chargeur) déjà installé à proximité
3. Votre parking : Prévoir à minima 2 à 4 places réservées aux rechargement des véhicules électriques.
4. Vous n'êtes pas propriétaire de votre parking : Ce n'est pas un problème ! Seulement 53% de nos partenaires sont propriétaires de leur parking.
5. Votre établissement est fermé une partie de l'année : nous avons besoin de connaître le nombre de visiteurs par an pour réaliser une simulation.


En savoir plus sur cette proposition ?

Contactez Franck KROST au 07 84 43 00 29
ou par mail à f.krost@instaborne.fr

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'information.

L'équipe INSTABORNE


Contact :
Franck Krost
Chargé de projet
Instaborne | Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques
LD : 07 84 43 00 29
Mail to : f.krost@instaborne.fr

voiture femme